Novak Djokovic a remporté la finale du Masters 1000 d’Indian Wells aux dépens du Suisse Roger Federer (3-6, 6-3, 7-6 [3]) en 2h12 de jeu. Il s’agit du premier titre de l’année pour le Serbe.
Dimanche, Nole a pris sa revanche sur Federer deux semaines après avoir été battu par l’Helvète en demi-finales de l’Open de Dubaï. Le Serbe de 26 ans s’est imposé en finale du premier Masters 1000 de l’année à Indian Wells (Californie) en trois sets et un peu plus de deux heures de match. Il s’agit du 42ème titre de Djoko en carrière, et son 3ème à Indian Wells.
A l’issue de son succès,
Novak Djokovic a affirmé selon Eurosport qu’il faut toujours
« chercher au fond de soi » pour battre Roger Federer car
« il joue à un tel niveau, surtout en finale ». En effet, au début du match, le Suisse n’a donné aucun point au Serbe, mais plus le match avançait, plus Federer
« faisait des erreurs directes » et plus il permettait à Djoko
« d’entrer dans le terrain ».
« Quand j’ai servi pour le match, il a fait un super jeu, je n’ai rien pu faire, mais j’ai réussi à me re-concentrer pour aborder le tie-break. Je suis juste très content d’avoir remporté ce premier titre de l’année », continue le Champion, et de conclure : « C’était ma première finale de l’année, c’était indispensable de gagner pour ma confiance et pour aborder (le Masters 1000 de) Miami et le reste de la saison ».
Un bond dans le classement ATP
Si
Roger Federer a laissé filer sa 79
ème victoire, cette quinzaine californienne va lui permettre de remonter de 3 rangs dans le classement ATP. Il passera de 8
ème à 5
ème meilleur joueur au monde.
Chez les femmes
Du côté des dames, c’est l’Italienne Flavia Pennetta qui s’est imposée face à la Polonaise Agnieszka Radwanska (6-2, 6-1). A 32 ans, elle décroche le titre le plus important de sa carrière.