Rafael Nadal a soufflé la place de leader mondial à Novak Djokovic. Ce dernier se montre fair-play en affirmant notamment que l’Espagnol mérite d’être numéro 1 mondial.
« Il mérite d’être N.1. Ses résultats l’attestent, il est de loin le meilleur joueur de l’année », a déclaré Novak Djokovic dans des propos rapportés par la presse Métropolitaine. Dans ces déclarations, le Serbe fait référence aux dix tournois remportés en 2013 par ‘Rafa’ qui a notamment été sacré à Roland-Garros et l’US Open.
« Je ne peux faire qu’une seule chose, c’est à dire jouer le meilleur tennis possible, prendre les tournois les uns après les autres et continuer de faire ce que j’ai fait à Pékin la semaine dernière », a continué Nole. Rappelons que celui-ci savait déjà qu’il allait perdre sa place de patron du tennis mondial masculin la veille de sa victoire à Pékin (dimanche) où il a dominé Nadal en deux sets (6-3, 6-4).
En tout cas, « L’année 2013 a été plutôt bonne pour moi », a estimé le Serbe, et de souligner « Mais je suis conscient que rééditer ce que j’ai fait en 2011 sera très difficile ». En 2011, il avait remporté trois des quatre tournois du Grand Chelem, à savoir l’Open d’Australie, Wimbledon et l’US Open.
« Savoir que j’ai accompli quelque chose comme cela et que j’ai perdu seulement quelques matches cette année là me donne confiance dans le fait que je peux le refaire », a insisté celui qui est désormais 2ème meilleur tennisman au monde.