Novak Djokovic, non vacciné, risque d’être expulsé de l’Australie et de ne pas participer à l’Open. En France, le Serbe devient un symbole dans les manifestations anti-pass.
L’affaire Novak Djokovic, très commentée dans le monde entier depuis plusieurs jours, s’invite aussi dans les manifestations anti-pass en France. En marge des protestations contre le pass vaccinal samedi, les manifestants français ont apporté leur soutien au joueur serbe qui pourrait être expulsé d’Australie en raison de son état non vaccinal.
> Open d’Australie : Novak Djokovic à nouveau placé en rétention
Novak Djokovic devient un symbole des anti-pass. Les manifestants scandaient : "Djokovic résistant", "Liberté Djokovic (en serbe)" ou encore "Non au vaccin". Du côté de Bordeaux, un manifestant a confié : "Novak (Djokovic), c’est un peu notre porte-drapeau en ce moment". Ce Bordelais est accompagné de quelques parents d’enfants inscrits dans une école de tennis pour soutenir l’entraîneur du club, qui refuse de se faire vacciner, va perdre son emploi, rapporte Rmcsport.bfmtv.com.
> Notre dossier sur Novak Djokovic.