Après sa défaite contre l’Autrichien Dominic Thiem en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, Gaël Monfils est revenu sur la disparition de Kobe Bryant, décédé dans un crash d’hélicoptère, dimanche 26 janvier.
La légende du basketball, Kobe Bryant, est morte dimanche 26 janvier dans un crash d’hélicoptère. Fan de NBA, Gaël Monfils, admirait beaucoup pour la star des Lakers. D’ailleurs, ils se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises.
"Je l’avais croisé aux Jeux Olympiques de Pékin (…). Il était hyper sympa. J’étais complètement fan. Il ne devait pas me connaître. La deuxième fois que je l’ai vu à Paris, il savait qui j’étais", a raconté le tennisman français.
Kobe Bryant est une personne fascinante qui avait beaucoup d’éthique de travail, précise Gaël Monfils, confirmant une information Sports.fr.
La disparition de Kobe Bryant a automatiquement choqué le joueur de tennis français. D’après son récit, il a reçu une cinquantaine de messages venant de ses amis le jour du drame. "Avec Elina (Ndlr : Svitolina, sa compagne), on a passé une heure à essayer de comprendre, essayer de regarder. On était choqués (…)", a-t-il expliqué.
Après ce décès, Monfils a énormément relativisé sa défaite en huitièmes de finale de l’Open d’Australie contre Dominic Thiem (6-2, 6-4, 6-4) en seulement 1h50 de match, rapporte RMC Sport. "Ce n’est rien comparé à ça… Rien du tout. Encore maintenant, on a du mal à y croire.", a-t-il confié.
>>> A lire aussi : Mort de Kobe Bryant : les sportifs rendent un vibrant hommage à "une légende", "un héros"