La décision de reporter le tournoi de Roland-Garros du 30 mai au 13 juin a été prise à cause de la dégradation de la situation sanitaire en France et plus particulièrement en Ile-de-France.
La décision est officielle. Le tournoi du Grand Chelem français a été repoussé d’une semaine. Le tournoi de Roland-Garros se déroulera donc du 30 mai au 13 juin à cause de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus. Les qualifications vont débuter le 24 mai prochain. Cette décision a été prise afin de maximiser ses chances d’une bonne tenue du tournoi en raison de la situation sanitaire, rapporte Rmcsport.bfmtv.com. Cette mesure a été également motivée par la dégradation de la situation sanitaire en France et plus particulièrement en Ile-de-France, souligne Le Parisien.
Pour le moment, la question de l’accueil du public n’a pas encore été déterminée. "Des discussions sont en cours avec les organisateurs sur les modalités pour un décalage de quelques jours et pour l’accueil du public", a déclaré le ministère des sports mardi. L’année dernière, les dates du tournoi de Roland-Garros ont été repoussées de plusieurs mois. Il a finalement eu lieu fin septembre, avec une jauge de 1 000 personnes maximum par jour.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
The Roland-Garros tournament, postponed by one week, will be played from 24 May to 13 June 2021. #RolandGarros
— Roland-Garros (@rolandgarros) April 8, 2021