"Ce sentiment est extraordinaire. Je suis plus heureux pour l’équipe que pour moi", a confié le Russe Daniil Medvedev après la victoire de la Russie à la Coupe Davis.
Pour rappel, cela fait 15 ans que la Russie n’a remporté la Coupe Davis. L’équipe russe avec son joueur star Daniil Medvedev ont remporté la victoire dimanche 5 décembre face à la Croatie. Medvedev a battu Marin Cilic en deux manches de 7-6 (7), 6-2 et a ainsi offert un avantage de 2-0 à son pays contre l’équipe croate.
Cette victoire de Daniil Medvedev constitue sa cinquième victoire consécutive en deux manches à la Coupe Davis, rapporte Lenouvelliste.ca. "Les deux dernières semaines ont été extraordinaires. Ce n’est jamais facile d’arriver ici à la fin de la saison, mais ce fut deux des plus belles semaines de ma carrière", a commenté le Russe à l’issue de cette compétition outre-Atlantique.
La Russie a remporté son troisième titre à la Coupe Davis après les victoires en 2002 et en 2006. Quant à la Croatie, elle a cherché une troisième victoire après celles datant de 2005 et 2018.
Après la défaite croate face à l’équipe russe, le joueur de tennis vedette croate Cilic a fait remarquer être tout de même "fier de l’effort". "Nous sommes simplement désolés de ne pas avoir pu inscrire un point pour envoyer nos joueurs de double sur le terrain", a-t-il aussi fait remarquer.
> Notre dossier sur la Coupe Davis.