Lundi 18 avril, la Fédération Française de Tennis a fait savoir dans un communiqué qu’elle a retiré sa candidature pour accueillir la phase de groupes de la Coupe Davis en septembre.
Pas de phase de poules de la Coupe Davis, qui se déroulera du 14 au 17 septembre 2022 prochain. La Fédération française de tennis a officialisé le retrait de sa candidature, sachant que le président Gilles Moretton l’avait annoncée début mars.
Suite à une longue bataille pour faire partie des hôtes de la compétition, la FFT a décidé de retirer sa candidature après lecture du cahier des charges complet. Elle a décidé de se raviser "compte tenu des exigences imposées, notamment sur le plan opérationnel et financier, qu’aucun organisateur n’était prêt à accepter", explique un communiqué de la Fédération, relève les médias français comme France Info.
La FFT précise que sa volonté était de "promouvoir et redynamiser la Coupe Davis". "Elle souhaite désormais [...] contribuer à la réflexion sur le format sportif de la compétition", continue le communiqué.
Une décision qui a créé beaucoup de remous.
> Notre rubrique tennis
> Notre dossier sur la Coupe Davis
La France "renonce"...non mais il va falloir arrêter de dénigrer la France... la #FFT de #Moretton est incapable et menteuse, c’est la vérité.
Malgré les évidences du #TAS : La #FFT ne peut pas organiser à #RolandGarros cet épisode de la #CoupeDavis
elle voudrait mais ne peut pas pic.twitter.com/IY03qKlhk0— Fabrice FENWICK (@FabriceFenwick) April 18, 2022