Vendredi, les Bleus ont démarré l’aventure de la Coupe Davis en enregistrant 2 victoires vendredi comptant pour le premier tour face à l’Australie.
Ce vendredi, les deux premiers matchs du premier tour de la Coupe Davis ont vu les Français prendre un avantage considérable sur leurs adversaires australiens.
C’est d’abord, Richard Gasquet qui a lancé la machine à gagner française en battant finalement assez facilement Nick Kyrgios (162ème joueur mondial) après un premier set compliqué (7-6[3] 6-2 6-2).
Puis, Jo-Wilfried Tsonga a doublé la mise en se montrant intraitable face à Lleyton Hewitt (41ème joueur mondial), le battant sur la terre battue vendéenne (6-3 6-2 7-6[2]).
Samedi, le match de double verra Julien Benneteau et Gaël Monfils joindre leur force pour tenter de plier ce premier tour face à Chris Guccione et Lleyton Hewitt.
Dimanche, Richard Gasquet affrontera Lleyton Hewit et Jo-Wilfried Tsonga sera opposé à Nick Kyrgios.
Dans les autres confrontations, Roger Federer et Stanislas Wawrinka ont dominé les joueurs serbes, la Suisse mène 2-0. Le Kazakhstan possède la même avance sur la Belgique alors que le Japon et la Belgique sont pour l’instant à égalité (1-1).