La France a renversé la tendance contre l’Allemagne, remportant leur quart de finale 3 à 2 après avoir perdu les deux premiers matchs.
L’équipe de France de tennis était en mauvaise posture vendredi soir dans la Coupe Davis. Julien Benneteau et Jo-Wilfried Tsonga avait perdu les deux premiers matchs du quart de finale de la Coupe Davis face à l’Allemagne. Mais en double, la paire Mickaël Llodra et Julien Benneteau a relancé la machine à gagner, ils ont été imité par Jo-Wilfried Tsonga et enfin par Gaël Monfils dimanche, scellant la qualification des Bleus pour les demi-finales.
La première journée de compétition a été terrible pour les Français. Julien Benneteau est tombé en 3 set face à Tobias Kamke, 96ème joueur mondial : 7-6(8), 6-3, 6-2. Derrière, c’est Jo-Wilfried Tonsga qui se fait surprendre par Peter Gojowczyk, 116ème joueur du classement ATP, en 5 sets : 5-7, 7-6(3), 3-6, 7-6(8), 8-6.
Après ce vendredi noir, c’est lors du double de Mickaël Llodra et Julien Benneteau que la révolte bleue a sonné. En 4 sets, ils se défont de la paire Kamke-Begeman : 6-1, 7-6(5), 4-6, 7-5). Jo-Wilfried Tsonga reprend lui aussi du poil de la bête et cette fois rugit face à Tobias Kamke (6-3, 6-2, 6-4). La France et l’Allemagne se retrouvent à égalité au terme de la journée de samedi.
Hier, c’est Gaël Monfils, qui s’est retiré du match d’ouverture pour raisons personnelles causant un manque d’entraînement. Mais il est venu sur le terrain et a terrassé Peter Gojowczyk, celui-là même qui avait malmené Jo-Wilfried Tsonga quelques jours plus tôt. Le Français décroche la victoire en 3 sets : 6-1, 7-6, 6-2.
Après cette série haute en rebondissement, c’est maintenant la République Tchèque - en tête du classement des nations - qui attend la France en demi-finale.