Finaliste de la dernière édition de la Coupe Davis de tennis, la France quitte la compétition dès la phase de groupes cette année, après avoir été battue par la Serbie, jeudi 21 novembre.
La Coupe Davis 2019 de tennis, qui se déroule pendant une semaine à Madrid, met en compétition dix-huit équipes nationales réparties dans six groupes de trois. La France, finaliste de la dernière édition, devait terminer première de sa poule ou parmi les deux meilleures deuxièmes pour atteindre les quarts de finale, mais elle ne passera finalement pas cette étape.
Jeudi 21 novembre, la France a été battue par la Serbie après les deux premiers simples, rapporte Europe 1. En ouverture, Jo-Wilfried Tsonga a été battu par Filip Krajinovic (7-5, 7-6[5]). Puis, Benoît Paire n’a rien pu faire face à Novak Djokovic (6-3, 6-3).
A la suite de cette défaite, les Bleus sont éliminés dès la phase de groupes de la Coupe Davis. Bien que la France termine deuxième du groupe A, elle ne sera pas parmi les deux meilleurs deuxièmes, qui rejoignent les six pays vainqueurs de groupes en quarts de finale.
>>> Notre dossier sur le tennis.