L’ancienne joueuse de tennis française Amélie Mauresmo devait succéder à Yannick Noah …
Le 23 juin dernier, Amélie Mauresmo avait été nommée capitaine de l’équipe de France, succédant à Yannick Noah. L’ancienne tenniswoman reconvertie en coach, actuellement de Lucas Pouille, a décidé de renoncer à ce poste, selon la Fédération française de tennis (FFT). Comme le rapporte France TV Info, en coulisses, les joueurs de l’équipe de France auraient affirmé qu’ils n’étaient pas ’pour’ ce cumul des genres.
Amélie Mauresmo, 39 ans, a ainsi décidé de se retirer en renonçant aux Bleus alors qu’elle devait les relancer dans une nouvelle compétition et un nouveau contexte. Et la Fédération a demandé au Directeur technique national Pierre Cherret de faire une proposition concernant quant à un nouveau capitaine.
La star de la balle jaune affirme avoir "accepté de relever ce challenge (de coach) et renoncer au poste de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis afin de mener à bien cette mission". Si pour la Française, ce défi s’avère séduisant, le grand flou autour de la Coupe Davis (formule totalement changée de l’épreuve), aurait également influencé Amélie Mauresmo dans sa décision.
Lorsqu’elle avait été désignée capitaine, les changements dans la compétition n’avaient pas encore été adoptés.
>> Sur le même sujet : Tennis : la réforme de la Coupe Davis adoptée
>> Notre dossier sur la Coupe Davis
Je suis très heureux de commencer ma nouvelle collaboration avec @AmeMauresmo !Son expérience de joueuse et de coach pourra m’aider à atteindre mes objectifs. Je suis persuadé que nous allons faire de grandes choses ensemble. Merci à la @FFTennis pour l’aide apportée. #Allez
— Lucas Pouille (@la_pouille) 6 décembre 2018