En raison des risques liés à la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19, le prestigieux tournoi de Wimbledon, prévu du 29 juin au 12 juillet prochain, a été annulé.
Le tournoi du Grand Chelem du "All England Club" devait avoir lieu du 29 juin au 12 juillet. Les organisateurs n’ont, pourtant, pas eu le choix. Ils ont pris la décision d’annuler le tournoi à cause de la pandémie du coronavirus ayant déjà tué plus de 50 000 personnes dans le monde.
Le directeur de la Coupe Rogers, Eugène Lapierre, a expliqué qu’un report du tournoi de Wimbledon, n’était pas non plus possible, puisqu’il n’y aurait pas assez d’heures d’ensoleillement pour disputer tous leurs matchs.
Après les Internationaux des États-Unis, le tournoi de Roland-Garros avait été reporté en septembre. Mais depuis, aucun changement n’a été indiqué par les organisateurs.
Le maintien du tournoi de Flushing Meadows est plus qu’incertaine à cause de la situation sanitaire à New York, aux Etats-Unis. D’ailleurs, le centre national Billie Jean King National de tennis, accueillant tous les ans les Internationaux des États-Unis, a été converti en hôpital.
>>> Lire aussi tous nos articles sur le Tennis