En raison des conditions sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19, le numéro 2 mondial, Rafael Nadal, a pris la décision de renoncer au tournoi du Grand Chelem.
Sur ses réseaux sociaux, mardi 4 août, le numéro 2 mondial a annoncé qu’il ne va pas défendre son titre à l’US Open, cette année. Selon Rafael Nadal, sa décision est due aux conditions sanitaires incertaines liées au nouveau coronavirus.
"Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas jouer l’US Open cette année. La situation est très compliquée dans le monde entier, les cas de Covid-19 augmentent. Il semble que nous n’ayons toujours pas le contrôle de la situation", a-t-il écrit.
Comme le rapporte le site RTL, l’Espagnol Rafael Nadal a dénoncé un "calendrier de tennis réduit" et "barbare". Toutefois, il a remercié les organisateurs qui travaillent dur pour que les tournois se passent dans les meilleures conditions.
L’US Open est prévu du 31 août au 13 septembre. En renonçant à ce tournoi, le numéro 2 mondial vise celui de Roland-Garros et la saison de terre battue. Les Internationaux de France doivent se tenir du 27 septembre au 11 octobre, sauf changement en raison de la Covid-19.
> Découvrez également le calendrier sportif de la fin 2020