Jeudi 24 février, vaincu en quarts de finale (6-4, 7-6) de l’ATP 500 de Dubaï par le Tchèque Jiri Vesely, le Serbe Novak Djokovic ne sera plus n°1 mondial dès le lundi 28 février 2022, lorsque le classement ATP sera mis à jour.
Suite à sa défaite à Dubaï contre Jiri Vesely (28 ans - 123e au classement mondial), Novak Djokovic s’est exprimé. Dans des propos rapportés notamment par L’Équipe, ‘Nole’ a analysé : "je manque un peu de temps de jeu. Ça se voit, je suis encore en train de chercher le rythme sur le court. Plus je jouerai de matches, et mieux je me sentirai".
Le ‘Djoker’, 34 ans, a estimé avoir besoin de jouer des matches car il n’en a pas eu beaucoup l’occasion ces derniers mois. En tout cas, il assure être toujours motivé, et toujours énervé de perdre une rencontre. Pour lui : "ça compte pour moi… Comme pour tous ceux du circuit, quel que soit leur âge".
Avec ce revers, Novak Djokovic perdra sa place de leader mondial du tennis masculin ce lundi 28 février. Lorsque le classement ATP sera mis à jour, c’est le Russe Daniil Medvedev, 26 ans, qui siègera sur le trône.
> Nos articles sur Novak Djokovic
Incredible win ! @jiri_vesely pic.twitter.com/RhhJFtsu3M
— Dubai Tennis Champs (@DDFTennis) February 24, 2022