Au total, 20 représentants français (16 hommes et 4 femmes) étaient engagés dans les tableaux de simples de Wimbledon 2023 et Caroline Garcia était la dernière en lice.
Caroline Garcia a connu une déception à Wimbledon. La joueuse française, classée 5e mondiale, a été éliminée au troisième tour du tournoi londonien par la Tchèque Marie Bouzkova (7-6, 4-6, 7-5). Après la défaite de Garcia, il ne reste plus de joueurs français, hommes ou femmes, dans la compétition, ce qui a laissé la joueuse lyonnaise visiblement abattue à la fin du match. Initialement prévue sur le court n°2, la rencontre entre la Tchèque et la Française a été déplacée sur le court n°18, avant de se terminer sur le court n°1 en raison du manque de luminosité. Après avoir perdu le premier set au jeu décisif, Caroline Garcia s’est accrochée et a réussi à remporter la deuxième manche (6-4) en réalisant un break d’entrée, rapporte RTL. La joueuse tchèque affrontera sa compatriote Marketa Vondrousova pour une place en quarts de finale.
Dans le set décisif, la 5e joueuse mondiale a pris l’avantage d’un break avant de s’effondrer en fin de set. Caroline Garcia a sauvé une balle de match à 5-4, mais a finalement cédé lors du 12e jeu sur sa propre mise en jeu, commettant une ultime faute directe qui a offert la victoire à son adversaire du jour. Ce fut une journée décevante pour les joueurs français. En 2022, Garcia avait déjà été éliminée par Bouzkova sur le gazon londonien. Marion Bartoli, sacrée il y a dix ans à Wimbledon, devra encore attendre avant de trouver une héritière.
La France a compté 20 représentants français (16 hommes et 4 femmes) dans les tableaux de simples de Wimbledon 2023. Avant Caroline Garcia, plusieurs joueurs français ont connu une défaite précoce à Wimbledon. Varvara Gracheva, Alexandre Muller, Adrian Mannarino et Quentin Halys ont également été éliminés le vendredi 7 juillet.