Carlos Alcaraz a été sèchement battu en trois sets par le Néerlandais Botic Van de Zandschulp, signant ainsi l’une des plus grosses surprises du tournoi.
Défaite inattendue pour le numéro 3 mondial : Carlos Alcaraz, numéro 3 mondial et ancien vainqueur de l’US Open, est tombé face à Botic Van de Zandschulp, classé 74e mondial. Le match s’est soldé par une défaite en trois sets : 6-1, 7-5, 6-4. Alcaraz, habituellement connu pour son mélange de puissance et de finesse, n’a pas su trouver son rythme et a été dominé par son adversaire tout au long de la rencontre. Après le match, l’Espagnol a reconnu qu’il n’était pas dans son assiette, déclarant qu’il se sentait "un peu perdu" sur le court.
Malgré une série impressionnante de 15 victoires consécutives en Grand Chelem, Carlos Alcaraz montre des signes de faiblesse depuis son triomphe à Wimbledon. Après avoir perdu une finale olympique serrée contre Novak Djokovic, il a également été battu par Gaël Monfils lors du Masters 1000 de Cincinnati, où il a montré une nervosité inhabituelle. Son élimination précoce à l’US Open s’inscrit donc dans une série de contre-performances pour le jeune joueur.
Botic van de Zandschulp just knocked Carlos Alcaraz out of the US Open ! pic.twitter.com/QK3ZrkoPgx
— US Open Tennis (@usopen) August 30, 2024