Yannick Noah est le nouveau capitaine de l’équipe de France masculine de Para tennis pour les Jeux 2024 de Paris. Invité sur le plateau de RTL, l’ancien joueur de tennis français a parlé de ce tournant dans son parcours.
Les prochains Jeux olympiques et paralympiques d’été se dérouleront cette année en France. En décembre, Yannick Noah a été nommé capitaine de l’équipe de France masculine de tennis en fauteuil. Vainqueur de Roland-Garros en 1983, il a déjà remporté des compétitions par équipes, masculines (Coupe Davis) et féminines (Fed Cup), en tant que capitaine.
L’ancien joueur de 63 ans a été invité sur le plateau RTL lundi 12 février. Lors de l’entretien, il a parlé de sa toute nouvelle aventure en tant que capitaine de l’équipe de France masculine de Para tennis pour les Jeux paralympiques 2024. C’est un virage imprévu dans son parcours d’ancien sportif.
C’est Stéphane Houdet, un joueur paralympique, qui a convaincu Yannick Noah de prendre la tête de l’équipe de France de tennis en fauteuil. "Stéphane m’a envoyé un message il y a deux ans, en me disant ’écoute, tu sais que je suis cinglé... je sais que tu es un cinglé, il y a une aventure que tu n’as jamais tentée, c’est de venir avec nous’", raconte l’ancienne légende de la terre battue.
Pour Yannick Noah, accepter "était tellement évident". Actuellement à son troisième stage avec les joueurs, il a affirmé : "On se connaît maintenant... C’est très excitant comme aventure". L’ancien sportif "va essayer de mettre en lumière le handisport".