La France se qualifie pour la phase finale de la Billie Jean King Cup après la victoire de Caroline Garcia contre la Britannique Harriet Dart6-1, 6-7 (10/12), 6-1, samedi, à Coventry.
La joueuse française Caroline Garcia a réussi à qualifier la France pour la phase finale de la Billie Jean King Cup. Cette compétition met en avant les équipes nationales féminines de tennis, et la France sera en bonne position pour tenter de remporter le trophée cette année, aux côtés de plusieurs autres nations talentueuses. Elle a en effet remporté le troisième point décisif contre la Britannique Harriet Dart. La rencontre s’est déroulée samedi à Coventry et s’est soldée par une victoire de Garcia en trois sets : 6-1, 6-7 (10/12), 6-1. La France rejoindra donc la Suisse et l’Australie, finalistes de l’édition précédente, ainsi que neuf autres nations pour la phase finale qui aura lieu en novembre, rapporte 20 Minutes.
La journée de samedi a été très éprouvante pour les joueuses françaises. Elles ont tout de même réussi à prendre une avance confortable de 2-0 contre une équipe britannique qui avait atteint les demi-finales de la compétition en 2022. Caroline Garcia et Alizé Cornet ont toutes deux dû se battre pendant près de six heures pour remporter leurs matchs respectifs contre Katie Boulter et Harriet Dart. Garcia, actuellement classée cinquième mondiale, a dominé son adversaire dès le début du match en prenant quatre fois son service lors de la première manche, même si elle a perdu une fois son propre service. Après un second set assez serré, la joueuse française a repris sa marche en avant en breakant d’entrée puis à nouveau au sixième jeu pour conclure sur son service suivant en un peu moins de deux heures.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re