Le tennisman français, âgé de 38 ans, a une nouvelle fois démontré tout son talent en se qualifiant pour la finale du tournoi d’Auckland.
Gaël Monfils a rendez-vous avec la finale en Nouvelle-Zélande. Il défiera le Belge Zizou Bergs pour tenter de décrocher le titre.
Sa performance remarquable augure d’un bel Open d’Australie. Il a éliminé le jeune Américain Nishesh Basavareddy en deux sets 7-6 (7/5), 6-4. Grâce à cette victoire, le vétéran français a signé sa 35ème finale sur le circuit ATP. Cette réussite le place parmi les joueurs les plus expérimentés du circuit, seulement devancé par le Croate Ivo Karlovic.
Le Français a su faire preuve d’une grande solidité mentale et physique pour remporter cette victoire. Il a notamment sauvé cinq balles de break et converti celle qui lui a permis de remporter le deuxième set. Cette qualification pour la finale est une excellente nouvelle pour Gaël Monfils qui entame sa 21ᵉ saison sur le circuit.
En finale, Monfils affrontera le tennisman belge Zizou Bergs. C’est une grande première pour le 66ᵉ joueur du classement ATP.
Ce match s’annonce passionnant, deux générations vont s’affronter. Le Français aura à cœur de remporter ce 13ᵉ titre de sa carrière pour confirmer son retour en forme.
Cette victoire à Auckland est une excellente nouvelle pour Monfils, qui débutera l’Open d’Australie face à son compatriote Giovanni Mpetshi Perricard. Le Français aborde ce tournoi majeur avec confiance et ambition.