Le tennisman russe a perdu son sang-froid face à Taylor Fritz. Il a été battu en deux sets par le numéro 6 mondial.
Daniil Medvedev s’est emporté lors de la première rencontre du groupe Nastase qui s’est déroulée à Turin.
Le numéro 4 du classement ATP n’a pas pu contrôler ses nerfs face à l’Américain. Taylor Fritz a arraché un point un peu par chance, ce qui n’a pas plu au Russe. Pour montrer son mécontentement, le natif de Moscou a jeté sa raquette à travers les barrières. Il s’est aussi pris à un micro. Loin de s’arrêter là, Daniil Medvedev a continué son petit numéro en faisant mine de faire tomber sa raquette.
Alors qu’ils étaient en train de jouer le dernier point, le tennisman russe a enchaîné son petit numéro en portant sa raquette à l’envers avant un retour. Il était alors en train de laisser l’issue du match filer entre ses doigts. Son petit jeu a accéléré son échec en deux sets (6-4, 6-3). Le finaliste malheureux de l’Open d’Australie 2024 avait déjà affiché son malaise durant le premier set. Il a concédé successivement trois doubles fautes sur son service. Le gagnant de l’US OPEN 2021 a reçu un point de pénalité et il est allé voir l’arbitre.
Un autre de ses compatriotes, Andrey Rublev est aussi coutumié du fait. Quand il n’est pas content, le numéro 8 mondial brise son matériel et se met en colère sur les courts.
🤦♂️ Incroyable : Quand Daniil Medvedev disjoncte complètement et se donne en spectacle face à Fritz !
Le Russe s’incline en deux sets (6-4, 6-3) lors du premier match des ATP Finals, à suivre sur Eurosport #HomeOfTennis pic.twitter.com/IKGmN0Ls8l
— Eurosport France (@Eurosport_FR) November 10, 2024