Ugo Humbert, le numéro un français (18e mondial), a remporté une victoire confortable au deuxième tour contre le Russe Pavel Kotov (64e) avec un score de 6-4, 6-1. Il se qualifie ainsi pour les quarts de finale du tournoi ATP 250 de Doha, où le sportif affrontera son compatriote Gaël Monfils (68e) qui a battu le Chinois Zhang Zhizhen (48e) avec un score de 4-6, 7-5, 7-6 (7/2).
Ugo Humbert a eu un démarrage difficile contre Kotov, mais a finalement pris l’avantage dans le deuxième set. Après une défaite précoce à Rotterdam la semaine dernière, le Français, classé 18e mondial, a montré sa résilience et sa détermination, en route pour une rencontre contre Gaël Monfils en quarts de finale.
’La Monf’, de son côté, a connu des hauts et des bas contre Zhang Zhizhen, perdant le premier set avant de rebondir et de remporter le match en trois sets, grâce à un jeu décisif qu’il a dominé 7 points à 2. Malgré un bon départ du Chinois, le Français a réussi à rester dans le match, prenant l’avantage au deuxième set et continuant à se battre jusqu’à la fin, le mercredi 21 février.
La rencontre entre Ugo Humbert et Gaël Monfils sera leur troisième affrontement, avec Humbert ayant remporté les deux premières rencontres, notent les médias comme TV5 Monde.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re