L’Ecossais Andy Murray, touché à une cheville et éliminé à Wuhan, a déclaré forfait pour le tournoi de Pékin prévu la semaine prochaine.
L’annonce a été révélée par de nombreux médias britanniques. L’ancien numéro un mondial Andy Murray a mis un terme à sa saison après une blessure à la cheville. Alors qu’il devait encore disputer le tournoi de Pékin la semaine prochaine, il a déclaré forfait pour cette épreuve, ont précisé les mêmes sources. "J’ai besoin de passer plus de temps à m’entraîner et de faire de la gymnastique afin d’être plus robuste et en meilleure condition", a-t-il expliqué pour justifier sa décision.
Après son quart de finale au tournoi de Wuhan perdu contre l’Espagnol Fernando Verdasco, vendredi, Andy Murray a été touché à la cheville. Malgré cette défaite, l’Ecossais reste optimiste en affirmant qu’il a disputé trois matches de plus. "Mais objectivement, je dois jouer mieux que ça, j’ai des ambitions plus élevées que celle de perdre en quart de finale", a-t-il nuancé sur les propos relayés par Europe1.
A la suite d’une opération à la hanche, Andy Murray s’est absenté pendant une année. Sa saison 2017 était également écourtée avant son retour à la compétition vers le mois de juillet.
Lire plus d’articles sur le tennis