Le N°1 mondial du tennis Novak Djokovic a attrapé la Covid-19 au mois de décembre. Cet argument a été utilisé par ses avocats pour justifier son exemption de vaccination.
Le visa d’entrée en Australie de Novak Djokovic a été annulé à cause d’un non-respect des strictes conditions d’entrée sur le territoire imposées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Dans un document déposé samedi au tribunal, les avocats du N°1 mondial du tennis ont expliqué les raisons pour lesquelles le joueur a bénéficié d’une exemption de vaccination contre la Covid-19, rapporte Le Figaro. D’après ses avocats, le tennisman serbe car a contracté le virus en décembre. "La date du premier test Covid PCR positif a été enregistrée le 16 décembre 2021", ont-ils déclaré à l’appui du recours déposé par le joueur contre l’annulation de son visa d’entrée.
Les avocats de Novak Djokovic ont également demandé à ce que le joueur soit transféré du centre de rétention de Melbourne pour qu’il puisse s’entraîner avant l’Open d’Australie prévu du 17 au 30 janvier. A son arrivée en Australie, le N° mondial a été logé au centre Park Hotel "en dépit de ses demandes de transfert", ont écrit ses avocats. La requête de ces derniers vise notamment à revenir sur l’annulation de son visa. La Fédération australienne de tennis a été pointée du doigt pour avoir induit les joueurs en erreur concernant les obligations en matière de vaccination contre la Covid-19 pour entrer dans le pays. Le patron de la Fédération a toutefois vanté le "travail incroyable" de ses équipes dans une vidéo interne qui a fuité samedi.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re