Atsushi Taketazu/AP/SIPA
Testé positif après la compétition Adria Tour qu’il a organisée, Novak Djokovic ne cesse de faire son mea culpa. "Nous avons eu tort et c’était trop tôt", a-t-il annoncé.
A l’issue de la compétition Adria Tour, plusieurs joueurs de tennis ont été contaminés par le coronavirus. Grigor Dimitrov, Borna Coric, Viktor Troicki et dernièrement Novak Djokovic sont tous testés positifs à la Covid-19.
Depuis l’annonce de son test positif, ce dernier n’a cessé de faire part de son regret, selon France TV Sport. Sur son compte Instagram, le numéro un mondial a reconnu avoir "eu tort et c’était trop tôt" d’organiser cette compétition amicale.
Dans une précédente publication, le joueur a déjà présenté ses excuses. Cette fois, il est allé plus loin en faisant un mea culpa en bonne et due forme. "Nous estimions que le tournoi avait répondu aux protocoles sanitaires et que la région (des Balkans) était en bonne condition pour enfin unir des personnes dans un but philanthropique. Nous avons eu tort et c’était trop tôt", a-t-il écrit.
Par ailleurs, pour limiter la propagation de la Covid-19, Novak Djokovic a aussi appelé toute personne qui a assisté à l’Adria Tour ou ayant fréquenté des participants à doubler de vigilance. Il leur a indiqué de "se faire tester" et de "maintenir la distanciation sociale". "Pour ceux qui sont à Belgrade ou à Zadar (où se sont déroulés des matches du tournoi, NDLR), nous allons très prochainement partager des ressources sanitaires", a-t-il conclu.
>>> A lire aussi : Coronavirus : l’AS Saint-Etienne signale cinq cas positifs, dont trois joueurs