Le magazine américain ’Forbes’ a révélé que la joueuse de tennis la mieux payée au monde est désormais la Japonaise, Naomi Osaka, détrônant ainsi Serena Williams.
L’Américaine Serena Williams a été désignée comme étant la joueuse de tennis la mieux payée au monde durant quatre ans, rappelle Sputniknews.com. Mais en 2019, elle a été surpassée par Naomi Osaka, la jeune japonaise de 22 ans, qui a gagné 37,4 millions de dollars (soit presque 34,3 millions d’euros), remporte Le Parisien.
Cette somme est constituée de salaires, de revenus de sponsoring ainsi que de récompenses. La joueuse nippone a remporté deux tournois du Grand Chelem (US Open 2018 et Open d’Australie 2019).
>>> Tennis : Naomi Osaka de nouveau à la tête du classement mondial
Selon le magazine américain ’Forbes’, Naomi Osaka est la première joueuse à se trouver en tête du classement en simple et aussi la première Japonaise à remporter un titre du Grand Chelem.
Le professeur en business du sport à l’Université de Caroline-du-Sud, David Carter, voit en la jeune joueuse japonaise comme "l’émergence d’une icône mondiale du marketing sportif". D’après lui, "en plus d’être jeune", la jeune femme a "une double culture (NDLR : son père est né à Haïti et sa mère est Japonaise), des attributs qui permettent à un plus grand nombre de jeunes de s’identifier à elle". "Le résultat est l’émergence d’une icône mondiale du marketing sportif", a-t-il ajouté.
>>> Voir notre dossier sur le tennis.