La tenniswoman française Marion Bartoli a fait un retour timide face à Serena Williams lors du mini-tournoi d’exhibition Tie Break Tens au Madison Square Garden. Malgré sa défaite, elle ne baisse pas les bras et compte retrouver toute sa forme avant le prochain tournoi.
Marion Bartoli avait mis un terme à sa carrière il y a près de 5 ans. Lundi, au Madison Square Garden à New York, elle a repris sa raquette pour un tournoi exhibition. Mais elle n’a pas réussi à signer son grand retour dans le tennis. Elle veut, plutôt, se donner le temps, et a pour cela refusé de se fixer un calendrier pour la suite de la saison.
La demi-finale disputée avec Serena Williams est anecdotique. En effet, les deux championnes s’étaient affrontées à cinq reprises entre 2003 et 2011, à la clé trois victoires de l’Américaine. Le résultat de ce mini-tournoi réveille en Mario Bartoli un désir de revanche. "Ce qui est certain, c’est que je ne reviendrai pas sur le terrain tant que je ne m’estimerai pas à 100%", a-t-elle lancé, à l’issue du match, propos repris par Europe 1. "J’ai arrêté cinq ans la compétition", précise-t-elle et de poursuivre : "Ce n’est pas pour revenir en me disant qu’aujourd’hui, je ne suis qu’à 40% ou 50%. Je ne reviendrai que quand je serai à 100%".
La Française va poursuivre sa remise à niveau physique. Pour l’instant, elle s’interroge pour savoir si elle va reprendre la compétition sur les tournois officiels. Marion Bartoli avait auparavant évoqué une possible reprise au tournoi de Miami, qui débute le 19 mars. Elle n’a pas souhaité indiquer de calendrier précis. "Je n’ai pas la certitude que mon corps puisse continuer à assumer des doses d’entraînement qui ne vont faire qu’augmenter pour arriver à retrouver mon meilleur niveau", a confié la tenniswoman. "Je ne sais pas si mon épaule et mes genoux vont tenir. Il y a tellement de points d’interrogation", a-t-elle ajouté. "J’essaye de prendre les choses au quotidien sans trop me projeter", conclue-t-elle.
So thrilled to be playing today against @serenawilliams !!! My 1st match since 5 years !!!! It s going to be an epic evening of @tiebreaktens battles #TBTens #NewYork pic.twitter.com/GMISEIhhcZ
— Marion bartoli (@bartoli_marion) 5 mars 2018