La joueuse française Alizé Cornet a manqué de se présenter à trois reprises lors de contrôles anti-dopage.
L’information a été confirmée mercredi soir par la Fédération Française de Tennis. La joueuse française Alizé Cornet est dans le collimateur des contrôleurs. En effet, une procédure disciplinaire a été ouverte contre elle la Fédération internationale de tennis. Et pour cause : elle aurait enfreint aux règles qui régissent la lutte antidopage.
Cette procédure disciplinaire a été décidée après trois non-présentations d’Alizé Cornet lors de contrôles inopinés ces 12 derniers mois. "La Fédération Française de Tennis, après en avoir été informée le 11 janvier par la Fédération Internationale de Tennis, a pris acte de l’ouverture, à l’encontre d’Alizé Cornet, d’une procédure disciplinaire", est-il indiqué dans un communiqué publié sur le site de la FFT et relayé par 20 Minutes.
A la suite de cette mesure, la joueuse française ne participerait pas au premier tour de Fed Cup, disputé les 10 et 11 février en Vendée. Selon toujours le communiqué, Alizé Cornet préparera elle-même sa défense. Telle est la décision prise par Pierre Cherret, directeur technique national par intérim, en plein accord avec Yannick Noah, le capitaine de l’équipe de France.
Retrouvez toutes les actualités sur le tennis.