Le Manceau, chouchou des Réunionnais, est tombé face à l’australien Nick Kyrgios (7-6[5], 4-6, 7-6[6], 7-6[5]) au troisième tour de l’Open d’Australie.
Comme le précise l’Equipe, cela faisait maintenant 7 ans que Jo-Wilfried Tsonga (15e Mondial) n’avait plus été battu lors de la première semaine de l’Open d’Australie. Le Français est tombé sur un ’gros client’ en la personne du jeune australien Nick Kyrgios (17e à l’ATP) (22 ans). Ce dernier a été titré la semaine dernière à Brisbane et est considéré comme étant l’un des plus grands challengers de ce premier Grand Chelem de 2018. Qui plus est, il joue à domicile alors encore le garçon est plus que motivé.
"J’étais nerveux de jouer Jo, j’allais le voir quand j’étais gamin", a commenté Kyrgios avec le sourire à la fin de la rencontre. "A 5-2 dans le tie-break du 4e set, honnêtement, j’étais déjà en train de préparer le 5e set... mais je me suis battu", commente-t-il ensuite avant de conclure : "je suis vraiment content de passer".
>> A lire aussi : Open d’Australie : abandon de Gilles Simon sur blessure
Le match a également été marqué par un gros coup de sang de ’Jo’ contre un spectateur. A un moment donné, le Frenchy s’est plaint auprès de l’arbitre car une personne dans le public l’importunait. "Qu’il vienne ici, je vais lui régler son compte", a-t-il affirmé plusieurs fois.
Il insiste …"qu’il vienne là", et l’officiel hausse le ton. Ce qui n’a pas empêché le tennisman de s’en prendre directement au spectateur. Le pointant avec sa raquette, il lui demande de descendre sur le court. Le match a repris mais Tsonga s’est vu infligé un avertissement.
>> Nos articles sur l’Open d’Australie.