Gaël Monfils a été battu par Novak Djokovic (4-6, 6-3, 6-1, 6-3) au deuxième tour de l’Open d’Australie, ce jeudi à Melbourne. Il s’agit de la 15e défaite d’affilée du Français contre le grand Serbe.
Le match a été disputé sous une chaleur écrasante avoisinant les 40°. Gaël Monfils (39e au classement ATP), a eu un énorme passage à vide au début de la seconde manche sans doute à cause de la température. Il s’agit de la 15e défaite de ’Lamonf’ contre le ’Djoker’ (14e mondial) en autant de rencontres.
L’ancien numéro 1 mondial est de retour après 6 mois d’arrêt à cause d’une blessure au coude. Au prochain tour, il va affronter l’espagnol Albert Ramos., un adversaire qu’il a toujours battu.
"On a beaucoup souffert de la chaleur, les conditions étaient très difficiles", a affirmé Nole, dans des propos rapportés par l’Equipe. "Je savais que ça allait être un gros défi, il est l’un des meilleurs athlètes du circuit. Il fallait que je m’accroche, que je saisisse toutes les opportunités. A la fin du deuxième set, il n’était pas à son meilleur, j’ai su en profiter", poursuit le sportif. Et même si coude n’est "pas encore à 100%", le garçon a fait l’essentiel.
>> Notre dossier sur l’Open d’Australie.
.@Gael_Monfils doing Gael Monfils things... #AusOpen pic.twitter.com/ujJFklSEuG
— #AusOpen (@AustralianOpen) 18 janvier 2018