Gilles Simon avait commencé l’Open d’Australie avec une blessure à la cuisse gauche. Mercredi, le français a été contraint de jeter l’éponge après un set et demi alors qu’il était mené 6-2, 3-0, au second tour, face à l’espagnol Pablo Carreño Busta.
Trois quarts d’heure après le début de la rencontre, Gilles Simon a été obligé contraint d’abandonner la rencontre. En conférence de presse, dans des propos recueillis par L’Equipe et la presse francilienne, le tennisman de 33 ans avoue avoir essayé de faire ce qu’il a pu mais ça n’avait plus vraiment de sens d’essayer de jouer, estime-t-il.
"J’ai deux muscles du quadriceps de la cuisse gauche qui sont touchés, l’adducteur aussi qui tire", explique ensuite le principal intéressé en avouant que chaque jour, ça devient plus compliqué de jouer en compensant. "J’ai de plus en plus mal et la douleur est difficilement supportable", déplore le jeune homme.
Gilles Simon espère que cette malheureuse situation ne va pas durer très longtemps. Sur les premiers examens, il y avait une élongation de cinq centimètres sur l’adducteur et "on l’a beaucoup soigné alors que moi, c’est surtout le quadriceps qui me faisait mal". L’IRM qui a été passée mardi a démontré qu’il était touché également.
A priori cela ne devrait pas être si long qu’à soigner, mais il sera obligé de s’éloigner des courts de tennis une dizaine de jour. "Je suis optimiste, j’espère que ça va aller", ajoute le principal intéressé en déplorant que qui est juste dommage, "c’est que là je jouais vraiment très, très, très bien..."
>> Notre dossier sur l’Open d’Australie
>> Nos articles sur Gilles Simon