Dans le cadre de la manifestation la Fête le Mur, ce samedi 2 décembre est marqué par l’ouverture de 3 sites au tennis club de la Baie de Saint-Paul en présence d’enfants, des officiels et de la directrice de Fête le Mur.
Ce samedi 2 décembre est marqué par l’ouverture de 3 sites au tennis club de la Baie de Saint-Paul, dans le cadre du projet Fête le Mur.
L’association Fête le Mur a vu le jour en 1996, selon une idée de Yannick Noah. Fête le Mur est présente dans une trentaine de Zones Urbaines Sensibles en France et permet aux enfants de ces quartiers de pratiquer le tennis, de se perfectionner dans ce sport, guidés par des équipes professionnelles et des entraîneurs de tennis diplômés.
Outre la simple initiation au tennis, Fête le Mur a développé ces dernières années d’autres activités, et ce dans l’optique, toujours, de faciliter l’épanouissement des jeunes de l’association. Ainsi les volets d’accompagnement à la compétition, d’aide à la formation professionnelle, d’initiation à l’arbitrage, d’ouverture à la culture viennent étayer l’idée première de Fête le Mur : donner les moyens aux enfants des cités de réaliser des projets qui leur tiennent à cœur.
- Près de 3 500 enfants qui jouent au tennis dans les cités
- Près de 2 600 enfants licenciés à la FFT
- Plus de 800 enfants intégrés à un club local affilié FFT
- 30 éléments suivis dans le cadre du Projet Espoir Compétition
- Une centaine d’enfants qui se sont passionnés pour l’arbitrage
- Près de 50 arbitres diplômés ou en passe d’obtenir le diplôme
- Près de 100 jeunes qui ont passé le CQP-AMT, un BAFA ou un Diplôme d’État avec le soutien de l’association