Yannick Noah, patron des Bleus lors de la Coupe Davis, évoque la victoire des siens avec beaucoup d’émotions.
Dans des propos rapportés par sport24.lefigaro, Yannick Noah confie : "on a vécu une semaine de malade. Je n’ai jamais chialé autant, je n’ai jamais vu autant de larmes, de douleurs, je n’ai jamais autant parlé aux êtres humains". Pour l’homme, cela n’a rien avec le tennis. À la fin, lorsque vous vivez "ce truc-là et que tu gagnes, tu te dis que ça vaut la peine".
>> A lire aussi : la France remporte la Coupe Davis
Pour ce qui en est de ses projets l’année prochaine, Yannick Noah affirme qu’il n’y a pas que lui qui compte dans la décision, il y a aussi sa femme. Selon le principal intéressé, il s’agit d’un mode de vie, un investissement, une visibilité. "Il y a des moments où j’aspire à être un peu peinard. Tout ça j’aime beaucoup mais mon kif, ce n’est pas de passer à la télé", continue le chanteur/sportif. Yannick Noah affirme ensuite qu’il est passé par tous les états depuis des mois et même lors de la dernière semaine... tout se décidera ainsi entre eux.
Le principal intéressé raconte que lorsqu’il lui a été proposé d’être capitaine, il était très honoré "mais que j’allais parler aux joueurs, je leur ai parlé ils m’ont dit de venir". L’année dernière, ça a été la même chose et cette année, "on va refaire la même chose. Quand tu gagnes, forcément ce sont des bonnes ondes".
>> Voir l’interview intégrale