La paire Richard Gasquet/Pierre-Hugues Herbert propulse la France en tête de la finale, samedi, avec désormais deux points à un à la veille de la dernière journée décisive. Clin d’oeil aux supporteurs Bleus qui ont contribué à cette victoire...
L’équipe de France de tennis a pris l’avantage de la finale de la Coupe Davis à l’issue du double samedi 25 novembre. Face à la Belgique, il faudra une nouvelle victoire dimanche pour remporter le saladier d’argent. La paire française Richard Gasquet/Pierre-Hugues Herbert jamais alignée ensemble avant samedi, a pris le dessus sur le duo Ruben Bemelmans-Joris de Loore après un combat en quatre sets (6-1, 3-6, 7-6[2], 6-4) et de plus de trois heures.
Du suspense, du jeu, de la tension, une ambiance de folie et la victoire au bout : l’équipe de France ne pouvait rêver plus beau double. Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert ont été portés par 20 000 supporters français. "Ils nous ont poussés du début jusqu’à la fin. On est tellement heureux d’avoir pu leur apporter ce point-là. Maintenant, il en reste un autre", commente Pierre-Hugues Herbert.
Dimanche, Jo-Wilfried Tsonga pourra donner la victoire aux Bleus contre David Goffin. S’il n’y parvient pas, Lucas Pouille sera opposé à Steve Darcis dans un cinquième match décisif.
stuff from @richardgasquet1 in the opening set of the doubles#DavisCupFinal pic.twitter.com/3SfJY4xy9x
— Davis Cup (@DavisCup) 25 novembre 2017
Yannick #Noah est content de son choix #CoupeDavis #FRABEL #GagnezPourNous (GIF @doublefault28) pic.twitter.com/sGxXyHxukh
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) 25 novembre 2017
#ATPExtra
Les Bleus battent la Belgique en double ! La France reprend l’avantage, 2-1 !
#FRABEL #DavisCup pic.twitter.com/OUUTNRFM21— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 25 novembre 2017