La Russe a remporté son premier titre WTA (Women’s Tennis Association), dimanche à Tianjin, depuis sa suspension pour dopage en 2016.
Après une absence en lien à une suspension pour dopage, qui a duré 15 mois, Maria Sharapova est revenue sur le circuit en avril dernier. Depuis son retour, elle a remporté son premier titre WTA dimanche dernier à Tianjin en Chine.
Il s’agit du 36e titre WTA que la Russe a gagné mais le premier depuis celui de Rome en 2015, elle était 3e au classement WTA à l’époque. Pour rappel, la lauréate de cinq tournois a été contrôlée positif au meldonium à l’occasion de l’Open d’Australie 2016. Ce qui lui a valu une suspension pour dopage de 15 mois.
>>> A lire aussi : Maria Sharapova convoque la presse pour une "annonce importante"
Maria Sharapova, âgée aujourd’hui de 30 ans, a durement bataillé pour remporter, dimanche, la finale face à Aryna Sabalenka, la Bélarusse de 19 ans (102e). Le score fut de 7-5, 7-6. La Russe a été menée 3-1 dans la première manche puis 5-1 dans la seconde. A l’occasion de la remise de trophée, la gagnante a tenu à indiquer : "C’est une victoire très particulière pour moi, je m’en souviendrai toujours. Parfois, vous ne savez pas à quel moment toutes les choses finissent par s’assembler, et ça m’est arrivé cette semaine".
Cette victoire a permis à Maria Sharapova de revenir un peu sous les feux des projecteurs. Elle est désormais classée 57e mondiale. La semaine prochaine, elle participera au tournoi de Moscou après avoir reçu une invitation.
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur Maria Sharapova.