Une information circulait comme quoi Marion Bartoli allait sortir de sa retraite sportive … La tenniswoman réagit.
Jointe au téléphone par Eurosport, Marion Bartoli dément vouloir sortir de sa retraite et revenir sur le circuit. Mardi matin, RMC Sport laissait pourtant entendre le contraire. Actuellement consultante pour Eurosport, la jeune femme de 33 ans semble avoir tourné la page.
"Je ne sais pas pourquoi tout le monde veut que je revienne mais la réponse est non", avoue-t-elle avec le sourire. "J’ai un suivi médical ici à la Fédération Française de Tennis. Quand je suis tombée malade l’an passé, j’ai été suivie par des professionnels qui m’ont aidé et en qui j’ai une grande confiance", poursuit la principale intéressée.
Marion Bartoli confie ensuite qu’étant donné qu’elle voyage encore beaucoup, la championne de Wimbledon veut s’assurer ne plus retomber malade et que sa santé aille toujours aussi bien. "Je fais en sorte de revenir quand j’ai le temps", affirme-t-elle.
La tenniswoman explique ensuite avoir été à Paris durant la Fashion Week pour rester quelques jours supplémentaires afin de voir des médecins, passer divers examens et s’assurer que tout allait bien.
>> A lire aussi : Au plus bas, Marion Bartoli a pensé au suicide
Marion Bartoli affirme que comme les médecins sont au CNE (Centre National d’Entraînement), les gens la voient débarquer là-bas, et pensent qu’elle va reprendre. "J’ai l’impression qu’il y a une telle envie autour d’un éventuel retour que les gens commencent à extrapoler et imaginent des scénarios", dit la sportive.
Mais compte tenu de sa vie actuelle, elle dit ne pas avoir le temps de penser à une reprise de la compétition. La jeune femme veut juste s’assurer de ne pas retomber malade. "J’ai vécu une année d’enfer l’an passé. Je souhaite que cela reste derrière moi" …
>> Nos articles sur Marion Bartoli