Ce lundi, selon le classement ATP publié, Jo-Wilfried Tsonga revient dans le Top 10, alors que Lucas Pouille se place à la 15è position.
Eliminé au premier tour à Roland-Garros, J.W.Tsonga a beau avoir fait l’impasse sur les premiers tournois de préparation à Wimbledon la semaine dernière, mais peut se réjouir. Cette semaine, il marque son retour dans le Top 10 au classement ATP. Il a profité de la défaite d’Alexander Zverev en demi-finale du tournoi de s-Hertogenbosch, pour remporter une place afin d’occuper le 10e rang.
C’est l’unique changement dans le Top 10 qui est encore dominé par Andy Murray devant Rafael Nadal.
Par ailleurs, dans cette classification, dans laquelle beaucoup de "Frenchies" connaissent également une progression, on remarque Lucas Pouille, 15è, grâce à sa victoire sur le gazon au tournoi de Stuttgart, ce dimanche. Il s’agit du 3ème tournoi de sa carrière et son premier sur gazon. Ce joueur de 23 ans se rapproche visiblement de son meilleur classement en carrière : 13ème le 8 mai 2017.
Gaël Monfils, se trouve à la 16e place après avoir été doublé par Lucas Pouille. Richard Gasquet et Gilles Simon retrogradent tous les deux d’une place pour pointer aux 30e et 35e rangs. Benoit Paire gagne quant à lui cinq places et est désormais 44e et Pierre-Hugues Herbert, battu au premier tour du tournoi allemand par Tommy Haas, en gratte quatre (71ème). Enfin, Julien Benneteau, quart-de-finaliste à ’s-Hertogenbosch aux Pays-Bas, est désormais 87ème (+7).
Le reste du Top 20 n’a presque pas changé, à part le fait que Alexander Zverev, demi-finaliste sur le gazon de ’s-Hertogenbosch, a reculé de deux rangs et se retrouve à la 12è position.