Ce mercredi, l’Autrichien Dominic Thiem rejoint Rafael Nadal en demi-finale de Roland-Garros après avoir éliminé le tenant du titre Novak Djokovic.
Alors qu’il n’avait jamais battu Novak Djokovic depuis leurs six confrontations précédentes, lors du quart de final de Roland-Garros, Dominic Thiem a réalisé un exploit. Le n°7 mondial est montée en puissance après une première manche acquise au jeu décisif, pour écarter le n°2 mondial. Puis le joueur de 23 ans s’est au final imposé en seulement 2 h 15 de jeu et 3 sets (7-6, 6-3, 6-0).
Le tenant du titre s'arrête en 1/4 de finale !@ThiemDomi bat le Serbe pour la 1ère fois
https://t.co/Lj8JoHf5ag #RG17 pic.twitter.com/MNlM1uegFX
— Roland-Garros (@rolandgarros) 7 juin 2017
A l’issu de cette rencontre assez chaude, Novak Djokovic a confié que le joueur autrichien aurait rendu sa vie dure aujourd’hui. Il estime que s’est un très bon joueur sur terre battue et qu’il est difficile de disputer ce genre de match contre lui. Concluant dignement qu’il était meilleur, il affirme qu’il mérite sa victoire. Il pense toutefois qu’il est prêt à tirer des leçons de cette défaite pour rebondir.
Si le challenge s’arrête là pour le Serbe qui a loupé son titre sur la terre battue parisienne, en le surclassant, l’espoir est en hausse pour l’Autrichien qui retrouve en demi-final de Roland-Garros. C’est le seul homme à avoir battu Rafael Nadal sur terre battue cette saison. Ce dernier le rencontrera donc pour une revanche du quart de finale du tournoi de Rome.