Le Français a reçu une invitation un an après son exploit face au n°1 mondial. Il est désormais plus confiant.
Lors d’une rencontre du Roland-Garros édition 2016 entre Andy Murray et Mathias Bourgue, personne n’aurait imaginé grand-chose de la part du 156e joueur mondial qui disputait son tout premier match face à un grand joueur. Mais rien ne s’est passé comme prévu.
Mathias Bourgue, dans un premier temps impressionné de jouer sur cette gigantesque cour centrale, s’est alors mis à lâcher ses coups. Andy Murray a subi le jeu varié de son adversaire et s’est laissé couler doucement. Le Français, porté par les 14000 personnes présentes, s’est alors senti pousser des ailes, mais face à l’expérience du double vainqueur en Grand Chelem, plus toute la fatigue accumulée, Mathias Bourgue a vite lâché prise. Il a donc mené deux sets à un mais le numéro 1 mondial s’est quand même imposé en cinq manches, comme au premier tour (6-2, 2-6, 4-6, 6-2, 6-3), après plus de trois heures trente de combat.
Le français continue de se battre comme un lion dans ce 5e set même si le score n’est pas à son avantage #RG16 https://t.co/RfS7XhQzwv
— Roland-Garros (@rolandgarros) 25 mai 2016
Malgré sa défaite en 2016, Mathias Bourgue est fier de son exploit. Il a tiré plaisir de cette expérience en regardant plusieurs fois la vidéo de ce match. Lors d’une rencontre avec Andy Murray à Sofia, ils en ont même un peu parlé. Mathias Bourgue a même plaisanté en disant durant son interview à 20 minutes : "Il me reconnaît, mais il ne m’envoie pas des textos pour savoir comment je vais".
Certes, le Français était déçu d’avoir loupé la victoire ce jour-là, mais il s’est résigné sur le fait que l’Ecossais était plus fort que lui. Mais aujourd’hui, il se sent plus mûr, il joue beaucoup mieux au Tennis. Grâce à ses gains de l’an passé, il s’est même donné l’occasion de prendre un préparateur physique qui le fait progresser. Il est dorénavant prêt à affronter ses adversaires durant ce tournoi de Roland-Garros 2017.