Le tennisman français Benoît Paire s’est de nouveau énervé et a traité son adversaire Tommy Haas de "complètement nul". Ce qui n’a pas empêché ce dernier de le battre avec un score sans appel au Masters 1000 de Monte-Carlo.
Le tennisman français Benoît Paire, 27 ans, n’est décidément pas un modèle de courtoisie. En effet, il s’est de nouveau illustré dans un énième écart de conduite lors du Masters 1000 de Monte-Carlo, mardi 18 avril. Le joueur s’est fait expulser de l’équipe de France lors des Jeux olympiques de Rio pour les mêmes motifs. En face de lui se trouvait le vétéran allemand Tommy Haas, âgé de 39 ans.
Malmené par Tommy Haas, Benoît Paire s’est alors énervé. Le Français, numéro 40 au classement ATP, a tout simplement déclaré en parlant de son adversaire : "Le mec est complètement nul !" Avant d’ajouter, sans se douter une seconde de ce qu’il l’attendait : "Je suis extra-mauvais. J’ai juste à jouer 2 secondes, je pense que je gagne 6-2, 6-2".
Ce dérapage verbal n’a pas porté chance à Benoît Paire qui n’a pu éviter une défaite d’entrée 6-2, 6-3 à Monte-Carlo. Il a évacué sa frustration en brisant une raquette. L’Avignonnais a concédé la première manche en 31 minutes. Tommy Haas, de son côté, rencontrera le Tchèque Tomas Berdych pour une place en huitièmes de finale.