Le numéro 2 français Gaël Monfils a annoncé sur Twitter qu’il est atteint d’une fissure du tendon d’Achille doublée d’un ramollissement du cartilage de la rotule gauche. Il a semblé peiner physiquement lors des huitièmes de finale d’Indian Wells face à Dominic Thiem.
Gaël Monfils, numéro 2 français et numéro onze mondial au classement ATP, a été submergé par l’Autrichien Dominic Thiem en huitièmes de finale du tournoi californien Indian Wells, dimanche 19 mars. Visiblement blessé, il a annoncé sur Twitter avoir passé des examens qui ont révélé une fissure du tendon d’Achille doublée d’une chondropathie de la rotule gauche, une affection du cartilage pouvant conduire à un ramollissement des tissus.
Le nom de Gaël Monfils est absent du tableau du tournoi de Miami qui commence ce mardi 21 mars. Le joueur a précisé qu’il commence ce jour un protocole de soin et " mettait tout en œuvre pour récupérer au plus vite". Mais la durée des soins pour ces blessures jugées très sérieuses est impossible à déterminer à l’avance. En 2016, le Français avait déjà eu affaire à des problèmes de santé.
— Gael Monfils (@Gael_Monfils) 20 mars 2017