Jo-Wilfried Tsonga a été battu par Stan Wawrinka en quart de finale de l’Open d’Australie en 3 manches (7-6, 6-4, 6-3). Durant le match, après le premier set, les deux hommes se sont embrouillés.
Alors qu’ils regagnaient leur chaise après le premier set, Jo-Wilfried Tsonga – 12e au classement ATP – et Stanislas Wawrinka – Numéro 4 mondial – se sont disputés pour une raison assez étonnante.
Tsonga a reproché au Suisse de lui avoir lancé un regard de travers, et Stanimal n’a pas supporté cette remarque. Voici un extrait du dialogue, recueilli par l’Equipe :
- Stanislas Wawrinka : "qu’est-ce t’as dit ? C’est toi qui me regardes et qui me parles. Qu’est-ce que tu cherches ? Vas-y, c’est bon. Est-ce que je t’ai regardé une fois ?"
- Tsonga : "Bien sûr".
- Stan Wawrinka : "Quand ?"
- Tsonga : "A l’instant, là".
- Stan Wawrinka : "T’es en train de me regarder ! C’est qu’un match de tennis, il faut se calmer. C’est qu’un match de tennis, relaxe un peu".
- Tsonga : "il n’y a pas de souci".
- Stan Wawrinka : "fais ton truc, je fais mon truc, et ça va aller".
- Le tennisman helvète de s’adresser à l’arbitre de la rencontre : "qu’il arrête de me regarder comme ça sinon j’appelle le superviseur".
Après deux sets et une victoire du gagnant de la dernière édition de l’US Open, (7-6, 6-4, 6-3), Jo-Wilfried Tsonga et Stanislas Wawrinka ont échangé une simple poignée de mains cordiale.
>> Voir nos articles sur Jo-Wilfried Tsonga.
>> Notre dossier sur Stanislas Wawrinka.
Accrochage entre Tsonga et Wawrinka entre les deux sets... La tension est déjà à son comble #AusOpen pic.twitter.com/hiRSq1KF8R
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 24 janvier 2017