Alizé Cornet a bénéficié de l’abandon de Garbine Muguruza en demi-finale du tournoi de Brisbane. L’Espagnole a été blessée à la cuisse droite.
L’abandon de Garbine Muguruza a permis à Alizé Cornet de se qualifier pour la finale du Tournoi de Brisbane, vendredi 6 janvier. L’Espagnole, 7e mondiale et vainqueur de Roland-Garros de 2016, était menée par la Française 4-1. Touchée à la cuisse droite, elle a préféré arrêter la partie en vue de l’Open d’Australie. Mardi, elle avait passé trois heures sur le court face à la Russe Daria Kasatkina, puis presque deux heures jeudi face à une autre russe, Svetlana Kuznetsova.
Alizé Cornet, 41e mondiale, sera donc en finale du Tournoi de Brisbane où elle affrontera l’Ukrainienne Elina Svitolina ou la Tchèque Karolina Pliskova. Jeudi 5 janvier, elle s’est qualifiée en demi-finales du Tournoi de Brisbane en éliminant la Slovaque Dominika Cibulkova, 5e et tête de série n°2 (6-3, 7-5). Elle a ainsi confirmé sa victoire convaincante sur la Russe Elena Vesnina, 16e mondiale, et tête de série n°7, au premier tour.
Alizé Cornet et Elena Vesnina s’étaient déjà rencontrées deux fois coup sur coup en fin de saison dernière, pour un bilan équilibré et deux matches très accrochés. Cette fois-ci, la Française a raccourci les délais.