Richard Gasquet est actuellement en pleine préparation d’avant-saison. Il a notamment évoqué le poids de l’âge et ses objectifs dans une interview.
Richard Gasquet est âgé de 30 ans, rappelle le site 20minutes.fr à qui il a accordé une interview exclusive. À quinze jours de la reprise de la saison, le Français a notamment parlé de sa préparation physique et de son avenir proche. Vainqueur en 2015 du Tournoi Open Sud de France à Montpellier, qu’il tentera de conserver du 5 au 12 février prochains face à Marin Cilic ou Jo-Wilfried Tsonga, l’homme estime qu’il a encore "trois ou quatre" belles années devant lui.
Richard Gasquet raconte avoir repris l’entraînement 15 jours après l’Open de Bercy. Selon lui, l’avantage est qu’il a pris du temps pour se reposer et de se remettre totalement des petits problèmes musculaires. "J’ai choisi Barcelone évidemment pour Sergi Bruguera, mon entraîneur, mais aussi parce qu’il y a de bonnes conditions climatiques. Là-bas, il ne fait pas froid donc je peux bien jouer et bien bouger dehors", détaille-t-il.
Au sujet de sa préparation de l’avant-saison, Richard Gasquet va essayer de bien se préparer, notamment au niveau physique. Il affirme avoir travaillé pour éviter de nouvelles blessures avec des exercices de renforcement musculaire au niveau du bas du dos. "C’est important, car c’est quelque chose qui m’a pas mal gêné ces derniers temps. Il y a encore trois grosses semaines d’entraînement, l’objectif c’est d’être déjà au top pour l’Open d’Australie qui est la première grosse étape de la saison", poursuit-il.
Richard Gasquet, qui cite Stanislas Wawrinka et ses victoires en grand chelem explique "y croire encore" et avoir des ambitions pour les grands tournois et la Coupe Davis. Mais Roland-Garros est le rendez-vous le plus important pour lui. "Je suis très content d’avoir atteint les quarts de finale", se réjouit celui qui soutient que "l’idée c’est d’essayer de faire mieux".