Après avoir retrouvé son équipe et ses joueurs, Yannick Noah, capitaine de Coupe Davis, s’interroge encore sur son avenir à la tête des tricolores.
Le week-end dernier, Yannick Noah – capitaine de Coupe Davis – a donné rendez-vous à son staff au restaurant pour terminer une année 2016 qui s’est soldée par une élimination en demi-finale. Pour son come-back à la tête de l’équipe de France, Noah souhaitait bien sûr mieux que cela, et il a besoin de certitudes.
>> Yannick Noah anime des journalistes lors d’une conférence de presse.
Dans une interview exclusive accordée à l’Equipe, Yannick Noah d’avouer que cette saison, il y a eu de très belles satisfactions et des déceptions. "Moi, j’ai un peu morflé, voilà. Autant je suis raide dingue passionné par ce job, autant je ne sais pas le faire de dix mille façons". Il ajoute ensuite : "j’avais besoin de les entendre une dernière fois avant de prendre ma décision que je prendrai dans les jours à venir".
>> Coupe Davis : Arnaud Clément choqué par Yannick Noah
Ainsi, celà veut-il dire que Noah n’est pas sur de rempiler ? "Franchement, écoutez, à 90% c’est bon", répond-il en précisant qu’il y a encore deux trois coups de téléphone à passer avec les joueurs pour s’assurer qu’il a "bien tout compris". Et il se dit prêt à repartir, mais aimerait avoir des confirmations avec certains pour savoir "qu’on est vraiment bien en phase, que tout est clair. Je ne veux pas établir un suspens à la con, je suis en phase avec à Arnaud (Di Pasquale, le DTN). Il faut que je parle à la fédé."