Andy Murray peut savourer en toute allegresse son titre de numéro 1 mondial.
Ce dimanche, Andy Murray s’est imposé face à John Isner en finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Il l’a battu en seulement 2 sets, 6-3, 6-7(7/4), 6-4 en 2h18. Il n’a eu aucun mal à dominer son adversaire dimanche à Bercy.
Samedi, il était déjà devenu le nouveau numéro un mondial sans jouer. En effet, le Canadien Milos Raonic a déclaré forfait en demi-finale.
Cette saison, le Britannique a remporté 8 titres, et cette victoire en Masters 100 de Bercy est sa première à Paris. Avec 405 points d’avance sur Novak Djokovic, il conforte sa première place mondiale.
A l’issue de ce match qui s’est soldé sur une belle victoire, Andy Murray a été interviewé par W9. Il a admis que le match n’était pas gagné d’avance. "Ça a été très dur aujourd’hui, Isner a très bien servi, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions, le match a été très difficile".
Les prochains matches pour Andy Murray se dérouleront du 13-20 novembre pour les Masters de Londres. Il se dit d’ailleurs prêt pour ce tournoi. Dans des propos relayés par l’Express, il a confié que le match de ce dimanche "est une bonne préparation pour le Masters, je suis en confiance, je joue un très bon tennis en ce moment, je vais faire de mon mieux à Londres".