Richard Gasquet s’est imposé en trois sets (6-2, 7-6, 6-1) face à Borna Coric, pour le premier match de la demi-finale opposant la France à la Croatie.
Richard Gasquet a remporté vendredi à Zadar le premier match de la demi-finale de Coupe Davis qui permet à la France de mener 1-0 contre la Croatie. Le 17e joueur mondial a parfaitement géré sa rencontre face au jeune Borna Coric en s’imposant en trois sets 6-2, 7-6 (7/5), 6-1 et 2h10 de jeu.
Après avoir gagné facilement le premier set, le Français a dû plus batailler dans le deuxième, revenant deux fois au score après avoir eu un break de retard. Le jeune Croate, 42ème mondial, a servi pour la manche à 5-4, en vain. Gasquet a finalement conclu le match en un peu plus de deux heures de jeu, après une promenade dans le troisième set. Une victoire qui met la France sur les bons rails, lancée dans sa conquête du billet pour la finale de cette compétition.
#TeamFranceTennis Gasquet renverse Coric en 3 sets et apporte le 1er point à la France ! pic.twitter.com/ghLcurpIXE
— FFT (@FFTennis) 16 septembre 2016
Sixième homme (voire septième, derrière Gilles Simon) lors de l’annonce de la sélection pour la Croatie, Richard Gasquet, propulsé numéro un de l’équipe de France après les forfaits de Tsonga puis Monfils, a remporté vendredi son dixième simple à enjeu en Coupe Davis, le premier depuis deux ans, et la demie contre la République tchèque, à Roland-Garros (succès en trois sets sur Berdych). Borna Coric est la quatrième adversaire le mieux classé qu’il ait battu dans cette épreuve, après Berdych (6e), Florian Mayer (20e) et Tommy Haas (29e).