Gaël Monfils a dû déclarer forfait mercredi lors du rassemblement de l’équipe de France à Zadar, en vue de la demi-finale de la Coupe Davis face à la Croatie vendredi. Le capitaine Yannick Noah lui a demandé de rentrer, car il ne servait "à rien" en restant en Croatie.
Gaël Monfils est blessé au genou, rappelle LCI. Mercredi, il a dû déclarer forfait lors du rassemblement de l’équipe de France de Coupe Davis, à Zadar, en Croatie. C’est un coup dur pour le capitaine Yannick Noah, même s’il a décidé de ne pas en faire un drame.
Yannick Noah a géré la parenthèse délicate que traverse son équipe de France de Coupe Davis avec retenue. Alors que la polémique a commencé à prendre dans les médias sur la gestion du cas de Gaël Monfils, notamment alimentée par une séquence vidéo où on le voit jouer au basket la veille d’annoncer sa blessure, le capitaine tricolore a décidé de calmer le jeu en conférence de presse hier après-midi.
"Pour la cohésion et l’état d’esprit du groupe, c’était mieux qu’il parte car il ne pouvait pas nous représenter. Je lui ai demandé de partir. Voilà", a simplement expliqué celui qui avait déjà dû faire face au forfait de Jo-Wilfried Tsonga la semaine passée. "Il ne sert pas à l’équipe en restant là, blessé. Il ne sert à rien comme sparring-partner. Fallait qu’il parte. Il n’y a pas de drame", a expliqué Yannick Noah.
Who will captain @NoahYannick pick as the winner of the French #DavisCup team’s talent show ? pic.twitter.com/OS65baRbZs
— Davis Cup (@DavisCup) 14 septembre 2016