Le Japonais Kei Nishikori a créé la sensation en venant à bout du Britannique Andy Murray qui menait pourtant 2 sets à 1. Ce dernier, mauvais perdant, a passé toute sa frustration sur un joli papillon.
Mercredi dernier, Andy Murray a été dominé en quarts de finale de l’Us Open par le Japonais Kei Nishikori au terme d’un combat en cinq sets. Face à sa défaite, le numéro 2 mondial a littéralement pété les plombs.
La scène s’est produite au début du cinquième set. Andy Murray s’est visiblement agacé d’entamer la partie sur une faute. En colère, il s’en est pris à un papillon de couleur jaune en le frappant à deux reprises avec sa raquette. S’il n’est pas mort sur le coup, il est en tout cas bien mal en point, comme en témoigne la vidéo relayée sur les réseaux sociaux.
I didn't dislike Murray, until... He whacked a uniq butterfly @usopen vs Nishikori #coveredcourt
How mad one can be pic.twitter.com/QAUf5zEfKI— France De La Haute (@HauteFrance) 7 septembre 2016
Malgré sa défaite, Andy Murray garde néanmoins un regard positif sur son été. "Je ne suis pas déçu d’une certaine manière. Bien sûr, j’aurais préféré gagner mais j’ai fait de bonnes prestations à chaque match", a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse après match.