Dans la soirée du mardi 9 août, le tennisman français Benoît Paire s’était emporté au cours d’une interview d’après-match.
Benoît Paire a fait son mea culpa par rapport à sa réaction virulente à l’annonce de son exclusion de l’équipe de France de tennis. "Je tiens à préciser que l’on m’a interviewé à chaud à la sortie d’un match important que je venais de perdre. Je suis malheureusement impulsif et je regrette cette sortie médiatique", a déclaré dans un communiqué le tennisman de 32 ans. Toujours sur le même ton de regret, Benoît Paire a avoué avoir aimé l’expérience des Jeux olympiques de Rio de Janeiro et se dit "très fier d’avoir pu porter les couleurs du maillot français". Le tennisman français regrette de ne pas avoir été "dans les meilleures dispositions psychologiques en raison de problèmes d’organisation et de communication dont je ne suis pas responsable."
Pour rappel, le tennisman français Benoît Paire a été exclu de l’équipe de France olympique de tennis pour avoir "bafoué les règles de vie" au sein du groupe, dixit le DTN du tennis Arnaud Di Pasquale. Cependant, même si Benoît Paire regrette de s’être emporté, c’est avec le sourire qu’il quitte les Jeux olympiques de 2016. "Maintenant, je sais comment se passent les jeux Olympiques. Je suis content de les quitter", a affirmé le Français, 18e au classement mondial.
Voir plus d’actualités autour du tennis
En savoir plus sur Benoît Paire