Le tennisman français Richard Gasquet ne pourra pas défendre la bannière de la France aux Jeux olympiques de Rio qui se dérouleront au mois d’août prochain. Il sera remplacé par Benoît Paire et par Gaël Monfils en double avec Jo-Wilfried Tsonga.
Le médaillé de bronze en double lors des derniers Jeux olympiques à Londres, Richard Gasquet s’était blessé à quelques jours des JO de Rio. Il sera donc remplacé par deux tennismen français. En simple, il cède sa place à Benoît Paire selon les décisions prise par la Fédération française de tennis. En double ce sera Gaël Monfils qui défendra la couleur de la France à la place de Richard Gasquet. Gaël Monfils jouera au côté de Jo-Wilfried Tsonga en espérant remporter des médailles.
L’annonce de ce forfait de Richard Gasquet a été faite par la Fédération française de tennis lundi dernier. Cette disqualification du Biterrois est due à une blessure au dos. Déjà lors de sa participation au tournoi de Wimbledon, il n’a pas été au top de sa forme. Il était même contraint d’abandonner en pleine compétition, plus exactement, dès la première manche de son huitième de finale à Wimbledon. À ce moment-là, il a affronté en simple le français Jo-Wilfried Tsonga. Cette blessure de Richard Gasquet n’a pas été soignée selon le site du Huffington Post.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les Jeux Olympiques sur le Rio de Janeiro et sur le tennis.